Thème : conduite de balle suivant |
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Séance |
Légende |
Mise en train |
Légende |
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OBJECTIF : Conduite de balle aléatoire en espace réduit |
OBJECTIF : Conduite de balle à thème et enchaînement frappe au but. |
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MOYENS : Dans un carré de 20 m.
sur 20, les joueurs ont pour mission de conduire leur balle sans se percuter.
Les surfaces de contact sont libres dans un premier temps. Varier avec une
conduite intérieur extérieur du pied, puis râteau
(pied droit, pied gauche) au signal, puis passement de jambe. DUREE : 12 minutes
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OBSERVATIONS
: Les joueurs doivent lever la tête pour ne pas se percuter. Le joueur conduit sa balle et non l'inverse Toucher la balle un maximum Le râteau sous entend une inversion de déplacement. Le passement de jambe sous entend une feinte de démarrage à droite pour partir à gauche et vice versa. Proposer d'autres variantes si nécessaire. Démontrer l'exercice . |
MOYENS : Mise en place de deux ateliers. Faire deux groupes. Pas de gardien. Le groupe change d'atelier au bout de 10 minutes Atelier A : succession de râteau, dribble extérieur du pied, frappe au but. Atelier B : conduite de balle au milieu de plots disposés, frappe au but. DUREE
: 20 minutes
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OBSERVATIONS
: L'absence de gardien de but permet d'augmenter le rythme de passage. Du coup, demander aux joueurs de viser la frappe vers le petit filet. Atelier A : exiger la balle maîtrisée avec la semelle Atelier B : tenter de ne pas toucher les plots avec la balle. Choisir les gestes. Le choix du pied est libre. Cependant, le travail des deux pieds est apprécié.
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MATERIEL : 4 plots. 1 ballon par joueur |
MATERIEL : 14 plots. 3 constri-foot. 1 ballon par joueur |
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Exercice 1 |
Légende |
Séance |
Légende |
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OBJECTIF : Conduite de balle et enchaînement dribble, passe, frappe |
OBJECTIF |
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MOYENS : Même fonctionnement que l'ex. 1 mais avec gardiens de but. Atelier 1 : A conduit ,feinte, dribble, passe à B qui lui remet. A frappe au but Atelier 2 : A conduit int.-ext. du pied, passe à B qui lui remet. A frappe au but. Principe du passe et suis: A va en B, B va chercher la balle et va en A, etc. DUREE
: 20 minutes
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OBSERVATIONS
: Le joueur qui
conduit la balle doit lever la tête pour une passe correcte. Le joueur qui
remise doit attaquer sa balle et se déplacer à petits pas. La frappe au but doit
être cadrée. La remise est au sol. La passe est tendue. Atelier 1 : la feinte
est libre mais prononcée. Le dribble : rupture de trajectoire. Atelier 2 : la
conduite int.-ext.
demande une mobilité articulaire accrue . |
MOYENS : X contre X joueurs. 3 lignes, 3 espaces Les buts marqués après avoir dribblé le gardien comptent double. DUREE : 20 minutes
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OBSERVATIONS : Laisser
l'initiative du jeu aux joueurs. Faire respecter le placement des lignes.
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MATERIEL : 14 plots. 3 constri-foot. 1 ballon par joueur. |
MATERIEL : 2 jeux de chasubles |
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