DATES : travail
par poste TPS :
1h30
Atelier 2 : travail des milieux 3 contre 3 dans le rond central. Marquage
individuel. Chaque joueur a un joueur assigné au marquage individuel. Il ne
peut donc pas défendre sur un autre attaquant. |
Atelier 1 : travail des défenseurs 4 défenseurs dans la surface de but contre 4 attaquants.
Départ : un milieu passe à un des deux ailiers (qui s’écartent au maximum).
L’ailier contrôle et conduit son ballon puis centre. En même temps,
l’attaquant, le milieu et l’ailier opposé rentre dans la surface (courses de
loin) pour essayer de marquer. L’objectif pour les défenseurs est de défendre
sur les centres. A chaque but ou récupération des défenseurs, recommencer à
partir de la situation de départ. Atelier
3 : travail des attaquants 1 contre 1 avec deux jokers Les 2 jokers n’ont
qu’une seule touche de balle. Les attaquants peuvent s’aider des jokers sur
les côtés pour jouer des une-deux et éliminer son adversaire. |
Coaching : Disponibilité des milieux Rechercher les
intervalles Jeu rapide en une ou deux touches de balles Permutations entre
les 3 milieux mais en maintenant toujours le triangle avec toujours un joueur
en couverture (pointe vers le bas) |
L’objectif pour les 3 milieux (à l’intérieur du
terrain) est de conserver le ballon en s’aidant des joueurs à l’extérieur. Se
joue alors un 7 contre 4. Les 4 défenseurs ne peuvent pas sortir de
l’intérieur. Lorsqu’ils récupèrent le ballon, ils doivent le conserver contre
les 3 milieux. Se joue alors un 4 contre 3. Une fois que les 3 milieux
récupèrent le ballon, se joue de nouveau un 7 contre 4. Les joueurs
extérieurs peuvent être des ailiers (sur les côtés), un attaquant (au fond),
et un défenseur (sur la ligne médiane). Agrandir le jeu lors de la
conservation du ballon Pressing à la perte du ballon Distances courtes entre
les joueurs en phase défensive Réduire les distances |
Même exercice sauf que l’objectif pour les milieux
est de marquer. Pour entrer dans la surface, il faut qu’un milieu de terrain
joue un une-deux avec l’attaquant |
Tps :
2 séries de 4 minutes |
Même consignes que la progression 2 sauf que maintenant pour marquer il
faut passer à l’attaquant qui remise à un troisième joueur qui court entre
les défenseurs. On travaille ici le : une-deux-trois. Comme indiquer sur
le dessin il faut que l’attaquant remise à un joueur venant de loin et à
l’opposé, Ils ne sont pas au départ de l’action mais anticipe et effectue une
course de pénétration au sein de la défense |
Jeu 3
équipes de 5 moitié de terrain 6 séries de 3 min avec 1’ de pause |