DATES : LE
DRIBLE SEANCE ; |
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JEU DU BERET |
Description
: Séparez votre groupe en 2 équipes de 6 joueurs. Une équipe A (verte) et une
équipe B (bleu) et un gardien de but. Les joueurs de chaque équipe s'attribuent
un numéro de 1 à 6. Vous êtes à la source au milieu du terrain. Vous annoncez
un numéro (exemple 6) et vous libérez un ballon. Les joueurs n° 6 de chaque
équipe s'élancent pour prendre possession du ballon (duel). Afin de rester
dans une situation proche de celle des matches, le joueur qui franchit la
limite que vous avez défini avec le ballon aux pieds est l'attaquant, l'autre
est le défenseur.
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Description
: Positionner 3 joueurs avec un ballon chacun au plot A. Positionner 3
joueurs avec un ballon chacun au plot C. Partager le reste du groupe en deux.
Placer une moitié au plot B sans ballon et l'autre moitié également sans
ballon au plot D. Le joueur A adresse une longue passe (passe 1) au joueur B.
Celui-ci contrôle et part en conduite de balle vers le but adverse. Le joueur
A vient en opposition ; si le joueur A récupère la balle, celui-ci va marquer
dans le but opposé. Le joueur B se positionne avec la balle au plot A. Le
joueur A se positionne sans ballon au plot B. |
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Description
: Séparer le groupe de joueurs en 2 équipes. Dans l'exemple ci-dessus,
l'équipe rouge sans ballon va se positionner au plot A et l'équipe bleue sans
ballon va se positionner au plot C. La source (le coach) se situe à proximité
du plot B. Le joueur A (rouge) et le joueur C (bleu) s'élancent en même temps
(au signal). Le joueur A contourne le plot B, s'empare d'une balle. Le joueur
A ne peut marquer que dans la surface des 16m50. Le joueur C contourne le
plot D et vient en opposition du joueur A. Le joueur A va se positionner au
plot C et le joueur C au plot A. |
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Description
: Former 3 équipes de 8 joueurs. Placer 8 joueurs (bleu) à l'extérieur du
terrain comme indiqué sur le dessin. Ces joueurs serviront de relais pour les
attaquants jaunes ou rouges. Si les joueurs extérieurs de couloir contrôlent la balle, ils doivent
obligatoirement terminer l’action par
un centre. Les joueurs extérieurs
situés de chaque côté des buts doivent jouer obligatoirement en une touche de
balle "remiseurs". Changer les équipes extérieures toutes les 4 m |