DATES :                                                                                 LE DRIBLE                                                                                                     SEANCE ;

beret

JEU DU BERET

Description : Séparez votre groupe en 2 équipes de 6 joueurs. Une équipe A (verte) et une équipe B (bleu) et un gardien de but. Les joueurs de chaque équipe s'attribuent un numéro de 1 à 6. Vous êtes à la source au milieu du terrain. Vous annoncez un numéro (exemple 6) et vous libérez un ballon. Les joueurs n° 6 de chaque équipe s'élancent pour prendre possession du ballon (duel). Afin de rester dans une situation proche de celle des matches, le joueur qui franchit la limite que vous avez défini avec le ballon aux pieds est l'attaquant, l'autre est le défenseur.

 

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Description : Positionner 3 joueurs avec un ballon chacun au plot A. Positionner 3 joueurs avec un ballon chacun au plot C. Partager le reste du groupe en deux. Placer une moitié au plot B sans ballon et l'autre moitié également sans ballon au plot D. Le joueur A adresse une longue passe (passe 1) au joueur B. Celui-ci contrôle et part en conduite de balle vers le but adverse. Le joueur A vient en opposition ; si le joueur A récupère la balle, celui-ci va marquer dans le but opposé. Le joueur B se positionne avec la balle au plot A. Le joueur A se positionne sans ballon au plot B.

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Description : Séparer le groupe de joueurs en 2 équipes. Dans l'exemple ci-dessus, l'équipe rouge sans ballon va se positionner au plot A et l'équipe bleue sans ballon va se positionner au plot C. La source (le coach) se situe à proximité du plot B. Le joueur A (rouge) et le joueur C (bleu) s'élancent en même temps (au signal). Le joueur A contourne le plot B, s'empare d'une balle. Le joueur A ne peut marquer que dans la surface des 16m50. Le joueur C contourne le plot D et vient en opposition du joueur A. Le joueur A va se positionner au plot C et le joueur C au plot A.

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Description : Former 3 équipes de 8 joueurs. Placer 8 joueurs (bleu) à l'extérieur du terrain comme indiqué sur le dessin. Ces joueurs serviront de relais pour les attaquants jaunes ou rouges. Si les joueurs extérieurs de couloir  contrôlent la balle, ils doivent obligatoirement  terminer l’action par un centre. Les  joueurs extérieurs situés de chaque côté des buts doivent jouer obligatoirement en une touche de balle "remiseurs". Changer les équipes extérieures toutes les 4 m