MERCREDI
3 février 2010.
VIVACITE - REACTION |
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Echauffement |
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OBJECTIF : Mise en
train sans ballon avec courses et assouplissements. |
OBJECTIF : Vivacité
- réaction avec frappe au but. |
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MOYENS
: Faire
deux équipes. Nommer un capitaine responsable de l'échauffement. Le
capitaine guide les courses et exercices d'assouplissements. Les
joueurs sont attentifs et exécutent les choix du capitaine. DUREE
: 12
minutes + étirements |
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OBSERVATIONS
: Le
groupe reste soudé (personne ne traîne). Veiller
à un bon échauffement musculaire. Au besoin, intervenir. Les
courses doivent inclure des ruptures de rythme et de trajectoire. Exiger un
temps consacré à la vivacité (sur quelques mètres). Ne
pas accepter un temps d'échauffement trop court |
MOYENS
: A
l'intérieur d'un rectangle de 5 m. sur 3 m., deux adversaires se présentent. Le
joueur A feinte sans ballon dans le rectangle et choisit un côté pour sortir.
Le joueur B doit le suivre même avec un temps de retard. Le premier sur l'un
des ballons frappe au but. 1
point par but marqué. DUREE
: 4
séries par équipes. |
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OBSERVATIONS
: Insister
sur la mise en action en feintant l'adversaire. 15
mètres de courses au maximum. Les
joueurs B doivent maintenir à tout prix la pression sur les joueurs A. Les
ballons doivent être replacés par les frappeurs. 2
passages par joueur A, puis les joueurs B deviennent feinteur, etc.... |
MATERIEL : 2 jeux
de chasubles. |
MATERIEL : 4 plots.
10 ballons. 2 jeux de chasubles |
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séance |
Légende |
Séance |
Légende |
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OBJECTIF : Vivacité
- réaction avec prise de balle et frappe au but. |
OBJECTIF : Vivacité
de jeu. Vision et décision rapides |
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MOYENS
: Même
configuration que l'exercice 2. Un ballon au sortir du rectangle. Le
joueur A doit feinter sans ballon pour se débarrasser de son adversaire. Il
choisit un côté, prise de balle et frappe sur le deuxième temps..Le joueur B
doit suivre même avec un temps de retard. DUREE
: 4
séries par équipes. |
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OBSERVATIONS
: Mêmes
règles de base que l'exercice 1. Le
joueur A doit orienter sa prise de balle pour frapper au but. Le joueur B
peut rejoindre le joueur A, impliquant un duel en 1 contre 1. La
frappe doit être déclenchée avant une ligne délimitée par deux plots. 1
point par but marqué ajouté à ceux marqués lors de l'exercice 1 |
MOYENS
: X
contre X joueurs. 3 lignes, 3 espaces. 3
touches de balle autorisées. Pas de hors-jeu. Match
sous la forme "mort subite". L'équipe gagne au 1er but marqué. Comptabiliser
les matchs gagnés par équipe. DUREE
: 15
minutes |
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OBSERVATIONS
: Limiter
la durée des matchs à 5 minutes (même à 0-0). Ne
pas diriger le jeu. Laisser les joueurs décider des choix. Ne
pas confondre vitesse et précipitation (mauvais choix). |
MATERIEL : 2 jeux
de chasubles. |
MATERIEL : 2 jeux
de chasubles. 4 ballons. |